Sizes and models

It's actually the same coat. The difference is in the sleeve.

The Active has a contrasting color raglan sleeve.

The Urban has a sleeve of the same color as the body of the coat with a “small touch” yoke of contrasting color.

ALL of our coats are designed to protect LARGE Poodles (and increasingly our doodle friends) from the accumulation of snow lumps in winter and also to keep them dry. These breeds do not normally need a very warm coat due to the type of coat they have but can benefit from wind protection by wearing either a Z'Anorak (shell) or a Z'Arctic (lined with fleece) if you plan to go on long outings in very cold weather. 

The Z’arctic, our model considered to be our “warmest” is comparable to an autumn soft-shell coat (waterproof shell lined with micro-polar). Ample warm, in our opinion, if you have a big pup! This model is also a little stretchy but much less than our popular Z'Hoodie. However, the design of the coat was made taking this factor into account.

The Z’Anorak is what is commonly called “a shell”. It is an unlined waterproof shell. This model offers excellent protection against rain, snow, wind, dirt, peaks, etc. It is very inextensible but just like the Z'Arctic, its design has been made taking this factor into account.

The Original Z’Hoodie, for its part, also offers protection against “clods” of snow and will keep your dog dry (Water repellent) but protects less against the wind. We could compare it to a “cotton-ouaté (Hoodie)” sweater with a cozy fleece interior but in water-repellent polyester. Water beads up on its surface. This model is the most popular and appreciated by our customers. A truly casual coat! Perfect as a first ZePooch coat

If you are buying for a SMALL dog, It is difficult for us to determine if our products will be warm enough for your small dog since our expertise is with large dogs who do not necessarily need a super warm coat. 

That said, the Z'arctic, our model considered to be our "warmest" is comparable to an autumn soft-shell coat (waterproof shell lined with micro-fleece). Ample warm, in our opinion, if you have a big pup! This model is also a little stretchy but much less than our popular Z'Hoodie. However, the design of the coat was made taking this factor into account.

NON.  

We recommend waiting until your dog is at least 10 months old before investing in a coat. 

The reason is that our coats need to fit snugly to stay in place. A coat that is too big risks “falling off” with your dog's movements. 

We also cannot estimate the adult size your dog will have.

It depends...

Our current designs are based on the proportions of standard poodles. 

Our models fit the majority of "Doodle" type breeds and the reason why some of our models are offered with adjustable cuffs in length to accommodate sometimes shorter legs (Z'Anorak and Z'Arctic)

If your dog's proportions are different from standard Poodles, our current models are unlikely to be suitable for your dog.

Our coats are not suitable for breeds with short legs such as ShitZu, Dachshund, Bulldogs or other breed with breed specific build.

For certain breeds with "medium" legs, some customers have had the coat altered by a seamstress of their choice and at their expense.

The most important question!

Unfortunately, we cannot advise you on this issue. It really is a matter of personal choice. For us, ALL coats fit well and look good. We wouldn't sell them otherwise.

One thing to consider though... We tend to want to match coat color to our dog's coat, but our experience has shown that all colors work well. Visit our Facebook page to see it for yourself. Do you see a dog that doesn't look cool? 

So go with your crush! 

We are currently in transition to only offer coats that we have in stock. For the end of the 2021-2022 season, we will add the coats as they become available and according to availability. We invite you to subscribe to our newsletter to be notified when we refresh the inventory.

It is not possible to reserve in advance because the color combinations that are offered are determined according to the stocks of fabric available. Currently, our inventory of bright colors (pink, mauve, etc.) is very limited. In order to avoid offering only plain coats in a few weeks, we prefer to use these colors to “stretch” our inventory and serve a greater number of customers. 

It is possible to go to the workshop to come and try models in store.

This is still the best way to determine what size coat your dog is.

Come visit us.

Custom orders

We have stopped tailoring since 2020.

The growing popularity for our coats has allowed us to establish sizes that meets the majority of poodle, doodle and more and more breeds of similar proportions.

We no longer accept custom orders since 2020. However, we plan to offer breed specific models eventually.

Our coats come standard with an opening at the back of the collar.
We do not offer the possibility of making customizations.

After sales service

Many dogs can freeze when a coat is put on them. They almost look shocked! But everything should be back to normal when he goes outside. This is not an indication that the coat is too small.

Tailles et modèles

C’est en fait le même manteau. La différence est au niveau de la manche.

Le Active a une manche raglan de couleur contrastante.

Le Urbain a une manche de le même couleur que le corp du manteau avec un empiècement “petite touche” de couleur contrastante.

TOUS nos manteaux sont conçus pour protéger les GRANDS caniches (et de plus en plus nos amis les doodles) contre l’accumulation de “mottons” de neige l’hiver et aussi pour rester au sec. Ces races, n’ont normalement pas besoin d’un manteau très chaud à cause du type de pelage qu’ils ont mais peuvent bénéficier d’une protection contre le vent en portant soit un Z’Anorak (coquille) ou un Z’Arctic (doublé de polar) si vous prévoyez faire de longues sorties par temps très froid. 

Le Z’arctic, notre modèle considéré comme étant notre “plus chaud” est comparable à un manteau soft-shell d’automne (coquille imperméable doublée de micro-polar). Amplement chaud, selon nous, si vous avez un gros pitou! Ce modèle est aussi un peu extensible mais beaucoup moins que nos populaires Z’Hoodie. Toutefois, le design du manteau a été fait en tenant compte de ce facteur.

Le Z’Anorak, est ce qu’on appelle couramment “un shell”. C’est une coquille imperméable sans doublure. Ce modèle offre une excellente protection contre la pluie, la neige, le vent, les saletés, les pics pics, etc. Il est très peu extensible mais tout comme le Z’Arctic, son design a été fait en tenant compte de ce facteur.

L’Original Z’Hoodie, pour sa part, offre aussi protection contre les “mottons” de neige et maintiendra votre chien au sec (Hydrofuge) mais protège moins contre le vent. On pourrait le comparer à un chandail “coton-ouaté (Hoodie)” avec intérieur en polar douillet mais en polyester hydrofuge. L’eau perle sur sa surface. Ce modèle est le plus populaire et apprécié de notre clientèle. Un manteau vraiment tout-aller! Parfait comme premier manteau ZePooch

Si vous achetez pour un PETIT chien, Il est difficile pour nous de déterminer si nos produits seront assez chauds pour celui-ci, puisque notre expertise est auprès des grands chiens qui n’ont pas nécessairement besoin d’un manteau très chaud. 

Ceci dit, le Z’arctic, notre modèle considéré comme étant notre “plus chaud” est comparable à un manteau soft-shell d’automne (coquille imperméable doublée de micro-polar). Amplement chaud, selon nous, si vous avez un gros pitou! Ce modèle est aussi un peu extensible mais beaucoup moins que nos populaires Z’Hoodie. Toutefois, le design du manteau a été fait en tenant compte de ce facteur.

NON.  

Nous recommandons d’attendre que votre chien aie au moins 10 mois avant d’investir dans un manteau. 

La raison est que nos manteaux doivent être bien ajustés pour tenir en place. Un manteau trop grand risque de “tomber” avec les mouvements de votre chien. 

Nous ne pouvons non plus estimer la taille adulte qu’aura votre chien.

Ça dépend...

Nos conceptions actuelles se basent sur les proportions des caniches standards. 

Nos modèles font bien à la majorité des races de type "Doodle" et la raison pourquoi certains de nos modèles sont offerts avec des poignets ajustables en longueur pour accommoder les jambes parfois plus courtes (Z’Anorak et Z’Arctic)

Si les proportions de votre chien sont différentes des caniches standards, il est peu probable que nos modèle actuels conviendront pour votre chien.

Nos manteaux ne conviennent pas pour les races aux pattes courtes telles que ShitZu, Teckel, Bulldogs ou autre race avec une morphologie spécifique à la race.

Pour certaines races avec les jambes "moyennes", certains clients ont fait altérer le manteau chez une couturière de leur choix et à leur frais.

La question la plus importante!

Nous ne pouvons malheureusement pas vous conseiller pour cette question. C’est vraiment une question de choix personnel. Pour nous, TOUS les manteaux font bien et sont beaux. On ne les vendrait pas sinon.

Une chose à considérer toutefois... Nous avons tendance à vouloir agencer la couleur du manteau au pelage de notre chien, mais notre expérience nous a permis de constater que toutes les couleurs font bien. Allez-voir sur notre page Facebook pour le constater par vous-même. Voyez-vous un chien qui n’a pas l’air cool? 

Allez-y donc avec votre coup de cœur! 

Nous sommes actuellement en transition pour offrir que des manteaux que nous avons en inventaire. Pour la fin de la saison 2021-2022, nous ajouterons les manteaux au fur et à mesure qu'ils deviendront disponibles et selon la disponibilité. Nous vous invitons à vous inscrire à notre info-lettre afin d'être aviser lorsque nous raifraichirons l'inventaire.

Il n'est pas possible de réserver à l'avance car les combinaisons de couleurs qui sont offertes sont déterminées en fonction des stocks de tissu disponibles. Actuellement, notre inventaire de couleurs vives (rose, mauve, etc) est très limité. Afin d’éviter d’offrir que des manteau unis dans quelques semaines, nous préférons utiliser ces couleurs pour “étirer” notre inventaire et servir un plus grand nombre de clients. 

Il est maintenant possible de passer en atelier pour venir essayer des modèles sur place.

Cela reste le meilleur moyen de déterminer quelle grandeur de manteau votre chien a besoin.

Passez nous rendre visite.

Commandes sur mesures

Nous avons cessé la confection sur mesure depuis 2020.

La popularité grandissante pour nos manteaux nous a permis d'établir une gradation répondant à la majorité des formats de caniches, doodle et de plus en plus de race au proportions similaires.

Nouveau dès Août 2022! Il est maintenant possible de faire ajuster la longueur des manches lorsque vous passer à notre atelier. Malheureusement, ce service n'est pas disponible pour les commandes placées en ligne vu le grand risque d'erreur.

Nous n'acceptons plus les commandes sur mesures depuis 2020. Toutefois, nous prévoyons offrir des modèles spécifiques à la race éventuellement.

Nouveau dès Août 2022! Il est maintenant possible de faire ajuster la longueur des manches lorsque vous passer à notre atelier. Malheureusement, ce service n'est pas disponible pour les commandes placées en ligne vu le grand risque d'erreur.

Nos manteaux viennent de base avec une ouverture à l'arrière du col pour attacher une laisse.
Nous n'offrons pas la possibilité de faire des personmalisations.

Service après-vente

Beaucoup de chiens peuvent rester figés lorsqu’on leur enfile un manteau. Ils ont quasiment l’air sur le choc! Mais tout devrait rentrer à la normale lorsqu’il sortira à l’extérieur. Ceci n’est pas une indication que le manteau est trop petit.