Informations importantes

La fonction principale de tous nos manteaux est de protéger votre chien de:

-L'eau

-La neige

-La pluie

-Les chardons

Pas vraiment. Aucun de nos manteaux ne serait considéré comme étant "chaud" pour les humains.  Nous considérons que votre chien possède sa propre "doublure" donc ne nécessite pas de chaleur additionnelle.  Toutefois, comme nous, les humains, une protection contre l'eau et le vent contribue grandement à notre confort l'hiver.

Tous nos manteaux sont fabriqués avec des tissus respirants.

À noter: les chiens transpirent par la bouche et les pattes et non par le corps.

Tous nos modèles protègent de l'eau et garderont votre chien au sec.

Différence d'imperméabilité/tissus par modèle:

Le Z'Hoodie est fabriqué avec un tissu de type tricot hydrofuge (l'eau perle sur la surface).

Le Z'Anorak est fabriqué avec un tissu de type toile/coquille non doublée et imperméable. Deux types s'offrent à vous:

-Le Z'Anorak Classique : toile légèrement plus rigide s'apparentant plus à une toile d'imperméable d'automne

-Le Z'Anorak Light : Toile plus légère s'apparentant plus à une toile d'imperméable de printemps.

Le Z'Arctic est fabriqué avec un tissu de type toile mince doublée de polar (soft shell) 3-plis (toile extérieure, membrane imperméable, doublure de polar). Légèrement plus extensible que le Z'Anorak.

HYDROFUGE vs.IMPERMÉABLE: La différence.

-Hydrofuge: Traitement imperméabilisant appliqué sur le tissu.  L'eau perle sur la surface mais peu passer à travers par la force.

-Imperméable: Toile ne permettant pas à l'eau de s'infiltrer.

Note: Lire également "À considérer avant de complèter l'achat"

Tous nos manteaux sont conçus principalement pour protéger les grands caniches (mais ils peuvent également convenir à certaines autres races de chiens) contre l’accumulation de “mottons” de neige dans le poil durant l’hiver et pour rester au sec. Gardez en tête que les caniches n’ont normalement pas besoin d’un manteau très chaud à cause du type de pelage qu’ils possèdent, donc nos manteaux ne sont pas conçus pour les protèger du froid spécifiquement. Trois choix de modèles s'offrent à vous:

L’Original Z’Hoodie, pour sa part, offre aussi protection contre les “mottons” de neige et maintiendra votre chien au sec grâce au tissu hydrofuge avec lequel il est conçu. Toutefois, il protège moins contre le vent. On pourrait le comparer à un chandail "coton-ouaté" (hoodie) avec l'intérieur en polar douillet mais l'extérieur en polyester hydrofuge. L’eau perle sur sa surface. Ce modèle est le plus populaire et grandement apprécié de notre clientèle. Nous le recommendons comme premier manteau ZePooch.

Le Z’Anorak, est ce qu’on appelle couramment un "shell". C’est un manteaux en tissu coquille imperméable et sans doublure. Ce modèle offre une excellente protection contre la pluie, la neige, le vent, les saletés, les chardons secs, et plus encore. Ce modèle, bien qu'un peu extensible, l'est beaucoup moins que nos populaires Z’Hoodies. Toutefois, le design du manteau a été fait en tenant compte de ce facteur. est très peu extensible, mais tout comme le Z’Arctic, son design a été fait en tenant compte de ce facteur.

Le Z’arctic, notre modèle considéré comme étant le "plus chaud" est comparable à un manteau soft-shell d’automne (tissu agissant comme une coquille imperméable doublée de micro-polar). Amplement chaud, selon nous, si vous avez un gros pitou! Il remplit aussi les mêmes fonctions que le Z'Anorak pour ce qui concerne la protection. Bien que très peu extensible, son design a été fait en tenant compte de ce facteur.

Z'Hoodie (notre modèle le plus populaire)

Est-ce que votre chien se promène libre en forêt?

Planifiez-vous utiliser le manteau lors de sorties avec d'autres chiens?

Avez-vous plus d'un chien?

Est-ce que votre chien a tendance à faire des noeuds facilement?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, nous vous recommandons le modèle Z'Hoodie.  Considérant qu'aucun tissu ne soit indestructible, ce modèle, de type tricot, aura plutôt tendance à faire des trous plutôt que de déchirer et sera plus simple à réparer advenant un accrochage.  Pour les accros légers, une petite réparation à la main est possible. Étant plus ajusté au corps, ce modèle semblent mieux tolérés par les chiens.  Nous croyons aussi que cet aspect du manteau réduit la formation de noeuds dans le poil en le maintenant en place, mais chaque chien est différent et nous ne pouvons garantir qu'il n'en produira pas.

Z'Anorak et Z'Arctic

Considérant qu'aucun tissu ne soit indestructible, ces modèles, de type toile,  ne sont pas recommandés si vous prévoyez les utiliser dans les situations suivantes:

Votre chien se promène libre en forêt

Vous planifiez utiliser le manteau lors de sorties avec d'autres chiens

Vous avez plus d'un chien

Advenant un accrochage, ces tissus auront plutôt tendance à déchirer au lieu faire des trous et nécessiteront une réparation à la machine à coudre plus complexe. De plus, chez certains chiens, ce modèle peut occasionner la formation de noeud dans le poil.

Tailles et modèles

C’est en fait le même manteau. Ils remplissent les même fonctions, la seule différence est au niveau du design de la manche:

-Le Active a les manches avant de couleur contrastante.

-Le Urbain a une manche de la même couleur que le corp du manteau avec un accent de couleur contrastante sur l'épaule.

Avertissement: Si vous achetez pour un petit chien, Il est difficile pour nous de déterminer si nos produits seront assez chauds pour celui-ci, puisque notre expertise est auprès des grands chiens qui n’ont pas nécessairement besoin d’un manteau très chaud. 

Cela dit, le Z’arctic, notre modèle considéré comme étant notre “plus chaud” est comparable à un manteau soft-shell d’automne (coquille imperméable doublée de micro-polar). Amplement chaud, selon nous, si vous avez un gros pitou! Ce modèle offre une excellente protection contre la pluie, la neige, le vent, les saletés, les chardons secs, et plus encore. Il est aussi un peu extensible, mais beaucoup moins que nos populaires Z’Hoodie. Toutefois, le design du manteau a été fait en tenant compte de ce facteur.

Non. Nous recommandons d’attendre que votre chien ait au moins 10 mois avant d’investir dans un manteau. 

Nos manteaux doivent être bien ajustés pour tenir en place. Un manteau trop grand risque de “tomber” avec les mouvements de votre chien. 

Nous ne pouvons pas non plus estimer la taille adulte qu’aura votre chien. Il est mieux de ne pas prendre de chance.

Ça dépend...

Nos conceptions actuelles sont basées les proportions des caniches standards. 

Nos modèles font bien à la majorité des races de type "doodle" et des chiens avec une forme de corps semblable. Certains de nos modèles sont offerts avec des poignets ajustables en longueur pour accommoder les jambes parfois plus courtes (Z’Anorak et Z’Arctic).

Si les proportions de votre chien sont différentes des caniches standards, il est peu probable que nos modèle actuels conviendront pour votre chien.

Nos manteaux ne conviennent pas pour les races aux pattes courtes telles que ShitZu, Teckel, Bulldogs ou autre race avec une morphologie spécifique à la race.

Pour certaines races avec les jambes "moyennes", des clients ont décidé de faire altérer le manteau chez une couturière de leur choix et à leur frais.

La question la plus importante!

Nous ne pouvons malheureusement pas vous conseiller pour cette question. C’est vraiment une question de choix personnel. Pour nous, TOUS les manteaux font bien et sont beaux. Sinon, nous ne les vendrions pas!

Une chose à considérer toutefois... Nous avons tendance à vouloir agencer la couleur du manteau au pelage de notre chien, mais notre expérience nous a permis de constater que toutes les couleurs font bien. Faites un tour sur notre page Facebook pour le voir par vous-même. Vous constaterez que tous les chiens sont super cool!

Allez-y donc avec votre coup de cœur! 

Malheureusement, les couleurs qui sont présentement sur le site web sont les seules disponibles pour cette saison. De plus, nous ne savons pas si certains modèles seront bientôt de retour.

Il est maintenant possible de passer en atelier pour venir essayer des modèles sur place!

Cela reste le meilleur moyen de déterminer quelle grandeur de manteau convient le mieux à votre chien.

Passez nous rendre visite les samedis de 10h à 15h!

Commandes sur mesure

Nous avons cessé la confection sur mesure depuis 2020.

La popularité grandissante pour nos manteaux nous a permis d'établir une gradation répondant à la majorité des formats de caniches, doodle et de plus en plus de races aux proportions similaires.

Nos manteaux viennent de base avec une ouverture à l'arrière du col pour attacher une laisse.


Nous n'offrons pas la possibilité de faire des personnalisations.

Malheureusement, ce service n'est plus disponible pendant un temps indéterminé.

Service après-vente

Ceci n’est pas une indication que le manteau est trop petit.Beaucoup de chiens peuvent rester figés lorsqu’on leur enfile un manteau. Mais tout devrait revenir à la normale après un peu d'habitude.